Actualités

Consultation publique : Arrêtons l'arrêté autorisant des tirs contre 6 loups supplémentaires

Loups : jusqu'au 4 mars 2016, vous pouvez participer à la consultation électronique du public sur l'arrêté autorisant la destruction de 6 loups supplémentaires. France Nature Environnement s'oppose fermement à cet arrêté qui porterait de 36 à 42 le nombre de loups détruits dans la période 2015-2016. Participez et partagez cette consultation publique afin de faire entendre la voix de la biodiversité au ministère de l'Environnement.

Comment faire ?

Jusqu'au 4 mars 2016, rendez-vous sur la page du Ministère de l’environnement dédiée à la consultation publique sur un "projet d’arrêté fixant un nombre supplémentaire de spécimens de loups dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2015-2016"

Une fois sur la page, vous pouvez exprimer votre avis en laissant un commentaire. Ci-dessous, les arguments que nous avons présentés dans notre participation : vous pouvez vous en inspirer, mais aussi faire largement circuler la consultation publique. Attention, les copier-coller identiques sont considérés comme une seule et même réponse : il vous faut personnaliser votre retour. Merci d'avance de votre mobilisation.

Consultation publique, notre message : refusons un nouvel arrêté contre le loup

Mardi 9 février 2016, le Conseil National de Protection de la Nature a donné, à une très forte majorité, un avis défavorable à la prise de cet arrêté.

Je demande à ce que les ministres concernés suivent cet avis. Cela pour plusieurs raisons :

Par fne-writer
Le vendredi 12 février 2016
Je relaie J'agis Je donne